6 idées afin que tes enfants profitent un maximum durant ton séjour a Bardeneras

Publicado en junio 06, 2013 en bardenas etiquetado como , , , , , ,
IMG_3848

piscina MOBIL HOME BARDENERAS

6 idées afin que tes enfants profitent un maximum  durant ton séjour a Bardeneras.
Publié le 06 juin, 2013 Voyager avec des enfants, est à la fois stimulant et fatiguant. A Bardeneras, nous le savons très bien et c´est pourquoi, dans ce post préambule au fin de semaine, nous te proposons 6 idées pour que les petits de la maison profitent de votre escapade à Bardeneras. Des idées pour tous les goûts, mais ce dont nous sommes certains, c´est que les enfants n´oublieront pas ton choix. Tu as envie de découvrir ce que tu peux faire à un prix économique? Prends note et planifie avec tes enfants les options que nous te présentons a continuation.

1- Visite du Parc Naturel Sendaviva.
Il se trouve juste à côté des grottes, à peine à quelques kilomètres et facile d´accès. Le parc d´aventure de la” Ribera de Navarra” est ouvert au public avec toutes ses attractions, ce qui impressionnera vos plus petits. Plus de 30 attractions, beaucoup d´entre elles aquatiques vous rendront agréables les journées chaudes d´été, avec un cirque comprenant plus ou moins 200 classes différentes d´animaux, contes pour enfants…  composent les attractions les plus réputées de Sendaviva.
Le parc ouvre de 11 à 23 h durant l´été et les entrées coûtent entre 18-25€. Pour les moins de 5 ans l´entrée est gratuite ☺
+ info: www.sendaviva.com

tubing_recto2

2- Visite au labyrinthe vegetal  El Bocal.

Palais de Carlos V au Bocal.

Une autre bonne idée est d´improviser un goûter, à l´ombre des grands arbres  El Bocal (SVIII) à quelques kilomètres de Tudela. Cet endroit, se situe juste à côté de l´impressionnant barrage du Canal Impérial. Parmi les attractions de ce lieu, se trouve le Palais de Carlos V. Cette construction est entourée d´agréables jardins avec étangs, bancs et statues. Juste à côté du chemin du palais  et donnant vue sur le canal Impérial, se trouve un magnifique labyrinthe de cyprès et sapins qui enchantera les enfants. Un peu plus loin, nous pouvons contempler et essayer d´embrasser le tronc de presque 3 mètres de diamètre du Grand Chêne del Bocal déclaré Monument Naturel de Navarre, plus de 27 mètres d´hauteur.
L´entrée au Bocal est gratuite.

Digital Camera

3 – BARRANCO PERDIDO.

Le parc paléontologique de la Rioja, est à 55 minutes de Bardeneras. Vous pouvez profiter avec vos enfants de la piscine, visiter le musée des dinosaures, découvrir les traces des dinosaures, profiter un maximum du circuit d´aventure.
+ info www.barranco-perdido.com

2012-08-24-02.30.07
4 – Nager et se relaxer dans les eaux du Termolúdico

Ça te dirait de terminer la journée par un plongeon dans une ambiance relax?
Le complexe Termolúdico de Cascante se situe à peine à 30 minutes de la Cuevas Bardeneras. Dans ses  installations vous pourrez profiter d´un bain réconfortant dans les  piscines couvertes, jacuzzis, jets, saunas et autres attractions aquatiques avec une vue imprenable du Moncayo. Il y a aussi  des zones récréatives à l´air libre, gymnase et pistes de padel. Pour terminer une journée intensive en beauté!

Prix: De 8 à 17€.
+ Info sur le site web www.termoludicocascante.com

termoludic
5- Visite  au Château d´Olite.

Le Château d´Olite

Si tes enfants ont un attrait pour l´époque médiévale, ne manquez pas de visiter Olite et son château prestigieux. Ils adoreront le découvrir et contempler les vues depuis les grandes tours. Nous recommandons spécialement cette visite durant les Fêtes Médiévales d´Olite qui se célèbrent normalement début août. La ville et ses habitants se déguisent pour recevoir les  visiteurs. Un grand nombre d´échoppes de nourriture et d´artisans s´installent dans les rues et sur les places pour recréer une ambiance médiévale qui t´envoûtera immédiatement.
Nos amis de GUIARTE t´aideront à planifier ta visite guidée si tu le désires.

2011053101145728_640_f6f79344

6- En recherche des plus intéressants graffitis de Tudela.

Art de la rue à Tudela. Le festival Avant Garde Urbano réunit chaque année les meilleurs artistes del street art mundial.
Depuis quelques années, Tudela célèbre un festival d´art de la rue appelé Avant Garde Urbano. Durant quelques jours de nombreux artistes du street-art mundial se rencontrent à Tudela pour laisser son empreinte sur les murs des rues. De cette manière, la ville revêt ses quartiers d´un caractère moderne avec de belles interprétations qui font l´admiration des enfants. C´est sur la plaza Yehuda Ha Levi et près de la cathédrale que vous pourrez admirer les œuvres les plus remarquables. Il n´y  a pas de parcours établi et c´est mieux ainsi, cela permet aux visiteurs de déambuler dans les rues étroites du vieux quartier et d´ y découvrir l´art de façon imprévisible.

Screen-Shot-2013-06-14-at-17.17.41